01/12/2009

Cross cup de Roulers (le 29 novembre 2009)

Malgré que je n'avais plus comme but la qualification pour les championnats d'Europe, Roulers restait néanmoins dans ma tête la course pour laquelle je m'entrainais depuis plus de 2 mois.

Malheureusement, blessé au genoux 10 jours avant, je n'abordais pas la course dans les meilleures conditions. Les sensations furent néanmoins bonnes la semaine précédant la course même si le repos actif était évidemment de mise.

Pas mal d'étrangers de haut niveau ont pris le départ du cross sénior à Roulers (notamment beaucoup d'allemands) ce qui laissait présager une course très disputée avec près de 80 participants. Contrairement à mon habitude, j'ai pris un départ moyennement rapide, essayant tout de même de bien me placer et d'acquérir une vitesse suffisante pour pouvoir effectuer ma course à un bon rhytme. J'étais donc aux alentours de la 30ème place après 200m avant de me faire dépasser par les habituels mauvais starters et les éventuelles chutes. Après avoir effectué un premier tour, il restait 6 grands tours à parcourir dans lesquels figurait un passage extrêmement boueux et difficile ainsi qu'une mini côte, devenue rare dans les cross cup.

Après un premier grand tour, j'occupais quasiment ma place à l'arrivée. J'ai cependant réussi à remonter un espoir avec qui j'ai fait la majorité de la course mais lorsque j'ai senti qu'un concurrent revenait alors qu'il ne restait plus d'un tour à parcourir, j'ai décidé d'accélerer le rhytme afin d'assurer ma place. Je suis alors revenu dans la "roue" de celui qui me précédait mais je ne pu le battre au sprint.

J'ai donc fini à une honorable 56e place (sur 64 classés) en 34min49. Je suis 25ème belge et 9ème espoir belge.

Au classement moins de 23 ans de la cross cup, je totalise donc 5 points aux relais de Gand et 9 points à Mol et 7 à Roulers, ce qui donne 21 points (6ème actuellement derrière Bekele, D'Hoedt, Vandevelde, Torfs et Ruell).

Au jour d'aujourd'hui, mon genou ne se porte pas très bien depuis dimanche ce qui remet sérieusement en cause ma participation à la corrida de Namur. J'espère que ce n'est pas trop grave, je croise les doigts.

BELGA-PICTURE-16819030
       roes20091129_0027

Commentaires

Nice Je suis "tombé" pour la première fois sur ta page en cherchant des CR pour la corrida ! Je comprends maintenant pourquoi à mon 2e tour je te vois dans la foule (putain, déjà fini? :-o).

J'espère que tu reprendras vite, bon rétablissement (et patience surtout :-/) !
Seb

Écrit par : Sébastien | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.